Artiste aquarelliste, j’utilise les pigments pour faire émerger une nature sauvage, onirique, émouvante. Mon travail propose une invitation à la rêverie dans un monde translucide en 2 dimensions.
L’aquarelle est une technique qui requiert à la fois effort et humilité, contrôle et lâcher prise. C’est cette dualité qui m’a séduite et m’amuse au quotidien. Ma palette rassemble des teintes lumineuses, cristallines et rafraîchissantes. Mes oeuvres doivent interpeler physiquement le lecteur, lui donner assez de matières visuelles pour que l’œuvre puisse être parcourue sans ennui. Ainsi mon processus créatif s’articule autour d’une multitude de fragments colorés, qui peu à peu, structurent le tableau.
Je me nourris d’un environnement encore sauvage par endroits. La faune et la flore qui m’entourent m’offrent une immense source d’inspiration. La place des éléments sauvages, rustres et solitaires, reste pour moi primordiale. J’aime m’y perdre, laisser vagabonder mon esprit et mes pinceaux, superposer ces scènes post déluge, écrire ces collines et ces ruisseaux comme on composerait un poème.